Contenu

Master Biologie Santé

Université de Toulouse Université Toulouse III - Paul Sabatier

24 sept.

Vous êtes ici : Accueil > Les parcours > Le M1

Modalités d'accès

L’admission en Master 1 Biologie-Santé est subordonnée au succès de l’examen du dossier des candidats titulaires d’un diplôme de premier cycle (suivant la liste des compatibilités des mentions du diplôme national de Licence avec les mentions du diplôme national de master) en application de l’article L612-6 du code de l’éducation modifié par la loi n°2016-1828 du 23 décembre 2016.

L’admission en M1 des étudiants étrangers pour les pays soumis à Campus France est subordonnée au succès de l’examen de leur dossier (transmis exclusivement par la procédure Etudes en France ) par la commission pédagogique d’admission en Master.

Les étudiants de Corps de santé et Vétérinaires désirant suivre une formation à et par la recherche doivent suivre le parcours Santé dérogatoire, auquel ils ont accès de droit. Ce parcours dérogatoire peut être effectué en plusieurs années, mais dans tous les cas le M1 ne sera délivré qu'à l'issue de leur second cycle. L'inscription administrative se fait via la Faculté de Médecine. Pour plus de renseignements, consultez le site de la faculté de Médecine de Rangueil.

Les candidats étrangers doivent suivre la procédure indiquée sur le site de l'Université (voir la page correspondante)


Date de mise à jour 7 septembre 2017


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11